Accompagnateur en montagne

sierra_de_guara

UIMLA
Randonnées

Du mois de mai à fin juin et de début septembre à fin novembre nous vous proposons des randonnées en Sierra de Guara.

Le Parc de la Sierra de Guara est un site protégé qui est classée parc naturel depuis le 27 septembre 1990. C'est un lieu d’intérêt communautaire et il a été déclaré Zone de protection particulière des oiseaux, il est aussi inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO pour la richesse de ses vestiges préhistoriques.

Le coeur du parc naturel de la Sierra de Guara est un paradis de la randonnée, avec des panoramas splendides qui nous émerveillent par la diversité de leur faune et de leur flore. C’est le Royaume des rapaces de toutes sortes dont les plus grands d’Europe et des magnifiques canyons, des grottes préhistoriques aux peintures rupestres , des villages abandonnés, des ermitages, ... un séjour dont vous aurez des souvenirs impérissables !

La sierra de Guara s’étend sur un important massif calcaire, il est le fruit d'un véritable bouleversement géologique et de phénomènes d'érosion qui forment un réseau hydrographique de plus 100 canyons, il possède d’étonnantes falaises rocheuses sculptées par l'eau qui abritent des plantes endémiques "qui ne poussent que sur les rochers de ces ravins".

Sur demande possibilités de pratiquer des randonnées dans le Parc National des Pyrénées Occidentales " Pic du Midi de Bigorre – Vignemale – Gavarnie etc ...".

Quelques photos ...